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Formation INTRA

L'apprentissage Kobos axé sur les comportements aide les femmes et les hommes d'entreprise qui nous sont confiés, à retrouver les bons mots, les bons gestes et les bons réflexes, en vue d'accroître leur capacité à donner envie. Celle-ci est fondée sur leur légitimité. Dans le comportement professionnel, les ressentis restent majoritairement des ''non-dits'' et le passage du ''non-dit'' au ''dit'', permettra de créer des leviers de consensus supplémentaires.


Cet apprentissage s'adresse à différents publics:     


1 - Aux équipes dirigeantes, dans le cadre de séminaires spécifiques. (Formation à la fonction managériale)


2 - Aux populations commerciales, quel que soit le domaine d'activités de l'entreprise (les négociateurs, les vendeurs, les télévendeurs -call center-, les hôtesses d'accueil, populations sédentaires et itinérantes : Formation à la fonction commerciale)


3 - L'entreprise en général, le cabinet répond aussi à des situations d'accompagnements personnels dans le cadre du métier de nos interlocuteurs :

• Rendre légitime l'intégration de nouveaux collaborateurs dans des temps très courts (-70% du temps).
• Aider des responsables à élaborer la mise en oeuvre d'un système organisationnel qui tient compte des exigences de l'entreprise et des aspirations personnelles des collaborateurs (dans une situation donnée dans un environnement complexe).
• Aider à piloter des projets.


KOBOS s'adapte à toutes les situations qui pourraient être perçues comme des freins pour les entreprises en proposant des séminaires "sur-mesure".

 

 Qu'est-ce qui amène les dirigeants d'entreprise à nous faire confiance ? 


Pour les équipes dirigeantes


- gagner du temps et économiser de l’énergie
- créer de la cohésion, de la solidarité et faire passer un état d’esprit
- développer la capacité à produire ensemble
- préparer des situations à forts enjeux
- se conduire en patron
- insuffler l’énergie par un comportement en totale transparence
- mobiliser les ressources pour les commerciaux
- vendre mieux en ayant défini un objectif très précis.
- développer sa technique d'écoute.
- être capable d'utiliser la relation à l'autre sereinement, même en négociation.
- s’approprier des techniques de préparation de rendez-vous.
- piloter ses objectifs de moyen pour construire ses axes de progrès.


Pour tous


- Remettre la relation à l'autre au coeur du dispositif qui rend le professionnel légitime, capable de créer des échanges harmonieux, en osant davantage prendre des risques maîtrisés.